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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Coaching
Formations Coaching

 

Le coaching peut faire l'objet de financement par l'entreprise (Plan de formation, DIF, etc.) ou individuel (aide au retour pour l'emploi, etc.) ou personnel.

Dans tous les cas, il passe par la signature d'un contrat après approbation d'un devis.

 

7 bonnes raisons pour rechercher un coaching :

  1. Pour aider à gérer un changement ;
  2. Pour modéliser la confiance ;
  3. Pour identifier nos vraies valeurs et nous apprendre à poser les bonnes questions ;
  4. Pour aider notre entreprise à gérer les changements internes ;
  5. Pour parrainer la génération suivante ;
  6. Pour apprendre la coopération et la construction du consensus efficace ;
  7. Pour utiliser à bon escient le génie des anciens ;

 

6 enjeux potentiels du coaching :

  1. L’enrichissement de la conscience
  2. L’apprentissage du développement
  3. L’intériorisation des valeurs
  4. Les changements de comportement
  5. L’excellence et la maîtrise professionnelle
  6. L’invention du futur

 

4 grands types de contrats de coaching :

  1. Le coaching d’intégration
  2. Le coaching de performance
  3. Le coaching de croissance
  4. Le coaching de maintenance

 

Un coach, ce peut être…

  • Un entraîneur sportif de la prise de conscience…
  • Un accompagnateur de vie…
  • Un miroir, un plus à la vision de soi…
  • Un joker, une aide à la production…
  • Un médiateur envers soi-même, un stimulant…
  • Un compagnon de route, un service rendu…
  • Une source, un arbre…
  • Un fétiche…
  •  …

 

Un coach, ça aide, par exemple, à…

  • Constituer et manager une nouvelle équipe ;
  • Maintenir ses performances, mieux se faire entendre ;
  • Se motiver sur une action difficile, valoriser ses idées, motiver ses collaborateurs, asseoir son autorité ;
  • Vous intégrer dans un nouveau projet, dans une nouvelle organisation ;
  • Vous adapter au changement, prévoir et construire le changement ;
  • Savoir dire « non » ;
  • Mieux vous organiser, mieux gérer votre temps, à prendre du recul et « sortir la tête du guidon » ;
  • Éviter de confondre autorité et autoritarisme, éviter de « péter les plombs », de « disjoncter », de « brûler ses dernières cartouches » ;
  • Passer la main, déléguer, faire progresser, former, développer ses équipes, ses collaborateurs, …
  • Mieux communiquer, mieux s’utiliser, mieux s’économiser parce que plus efficace, plus proche des besoins, de la réalité, des perspectives…

 

Réussir un coaching, c’est, par exemple :

  • Définir des objectifs opérationnels précis et clairs et éviter les non-dits, pour l’entreprise, pour le décideur, pour le coaché.
  • Définir des objectifs à moyens et longs termes : sur quoi va déboucher le coach s’il réussit ? Rien ? Quelque chose ?
  • Définir un projet de développement, et non subir un effet de mode ;
  • Développer une relation de confiance entre le coach et le coaché ;
  • Diversifier les coachs au sein d’une même équipe ;
  • Accepter de se voir « dans le miroir » ;
  • Accepter de changer et accepter le changement ;
  • Acceptez l’idée que vous pouvez vous améliorer ;

 

le coaching peut prendre plusieurs formes : suivi sur site, hors site, par téléphone, par internet, … C’est d’abord un soutien personnalisé, « à la carte », contractualisé par un accord clair entre les parties.

 

La quasi-totalité des stages présentés sur ce site peuvent être adaptés comme base d’un parcours de coaching.

Néanmoins, voici quelques exemples de grandes thématiques de coaching qui ont conduit, en retour, à la mise au point de stages collectifs.

 

 

 

 

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