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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Management
Les Formations Management d'ETHIMAC

Du membre du Commité de Direction au Chef de Service ou à l'Agent de Maîtrise, cadre ou non-cadre, la capacité de management des "encadrants" devient l'un des enjeux majeur du développement des organisations.   

Le style de management développé par l'entreprise a des conséquence directes sur de nombreux facteurs avec des impacts directs sur la production et les résultats (voir "Ingénierie de management").

Le style de management du manager a, lui aussi, des conséquences directe sur la productivité des individus qui composent ses équipes : il doit adapter son style à l'autonomie de ses collaborateurs pour les faire progresser.

Il n'est plus possible d'accepter, au XXIem siècle, des manager qui annoncent ne pouvoir "faire du management" à cause de "l'incompétence" de leurs équipes, pensant justifier ainsi leur propre impuissance à les motiver.  

Le stress - peur, colère, frustration, jalousies, rivalités, haines, ... - n'est pas et ne sera jamais une source de productivité.

Les équipes d'ETHIMAC développent un style de management ouvert et adaptatif permettant d'équilibrer les besoins du développement humain aux besoins de la production. Les points clés sont nombreux mais connus : adaptabilité et gestion du changement, polyvalence, écoute et ouverture, travail d'équipe et émulation, délégation et projets, objectifs et évaluation des résultats, ...

La liste des formations ci-dessous évolue en fonction de nos nouveaux chantiers et des consultants qui nous rejoignent. N'hésitez pas à la consulter régulièrement.

 

 

 

  • Adapter son style de management
    Identifier son style et l'adapter à l'autonomie du collaborateur
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  • Critiquer pour faire avancer
    Gestion des résistances et des prévention des conflits
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  • Déléguer
    L'outil essentiel
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  • Développer son équipe
    Développer les compétences et la synergie
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  • De la réunionite à la réunion
    Réunir utile et efficace
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  • Dynamiser son équipe
    Développer l'enthousiasme et la confiance
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  • Ecouter son équipe
    Développer une écoute active et efficace pour motiver son équipe
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  • Entretien Annuel (Stage Manager)
    Appréciation et développement professionnel
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  • Evaluer les compétences et les performances
    Pour mesurer et faire progresser la proactivité
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  • Formaliser les valeurs de l'équipe
    Concevoir, formaliser, faire partager ses valeurs de management
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  • La dynamique des groupes restreints au service du manager
    Du groupe à l'équipe
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  • Le manager communiquant
    Quoi, quand, comment ?
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  • Le Tutorat, source de développement de l'organisation
    Un séminaire stratégique pour l'entreprise
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  • Manager : assistante du manager
    L'assistante chef de projet transverse
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  • Manager : être l'adjoint du chef
    Rôle et place du N°2
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  • Manager : chef d'équipe
    De venir chef au sein de son équipe
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  • Manager au XXIem Siecle
    cohésion, équipe, valeurs, bien être, proaction : les nouveaux défis
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  • Manager de proximité
    Cohésion d'équipe, motivation et style de management
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  • Motiver son équipe
    Les leviers de motivation au service du manager
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  • Préparation au Management sans position hiérarchique
    pour chef de projets ou adjoints d'équipes ou services
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  • Transfert des compétences
    Transmettre et développer
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  • Tuteurs en entreprise
    Accueillir, intégrer, former
    Lire la suite
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