Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité.
Les publics :
Tout public recevant des clients
Les enjeux :
Améliorer l’accueil et la vente de premier contact auprès de personnels sans formation commerciale.
Les objectifs pédagogiques :
À la fin du stage les participants auront identifié une série de « bon comportements » propice à la vente.
Les méthodes :
Atelier :
À partir de situations réelles (films vidéo rapide, ou mise en scène, ou jeux de rôle avec scénarii), travail sur les réactions des stagiaires, identification de comportements « alternatifs » possibles, identification des « bons comportements »
Les références :
Carglass, ProSeca, …
Logistique du stage :
Formule Atelier uniquement.
Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours.
Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 12 stagiaires.
Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.
Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail.
Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.
Des films vidéo, ou des audits de terrain peuvent être nécessaire pour préparer la formation.
Utilisation souhaitable des documents internes à l’entreprise.
Les Consultants :
Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé
Consultants Formateurs soutiens : Patrice Hann