_11
_12
_13

 

  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Gérer son image
Développer son look, son charisme, et son réseau

Les publics :

Manager, décideurs, chefs de service ou d’équipe, chefs de projet, …

 

Ce stage peut prendre la forme d’un training d’équipe (manager + équipe) de type « 180° » permettant d’aborder la communication interne à l’équipe, le style de management, la communication externe, etc.

 

Ce stage peut prendre la forme d’une aide à la communication externe de l’équipe, par un audit préalable des éléments de communication, une analyse collective, et un travail de suivi centré sur ces mêmes éléments. 

 

En fonction des besoins des stagiaires, ce stage peut aborder (sous forme d’un coaching personnalisé) la thématique du « relookage » personnel des participants, avec des consultants spécialisés.

 

Les enjeux :

Mieux comprendre son propre système de communication, les éléments de son image, de sa légitimité pour mieux communiquer et être écouté.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants auront expérimenté une palette d’outils leur permettant de mieux gérer leur image (personnelle, professionnelle ou collective).

 

Les méthodes :

Initiation :

Les éléments de mon image : ce que je veux faire passer.

Ce que les autres voient.

Faits, émotions, valeurs.

Opinions, croyance, légendes.

« Café du commerce », rumeurs, et nostalgies.

Que perçoivent-ils et pourquoi ?

Que ne perçoivent-ils pas, et pourquoi ?

Comment moi je perçois leurs perceptions et pourquoi ?

Motivations et comportements : pourquoi cela se passe-t-il ainsi ?

Modifier son image ? Comment faire ? Par où commencer ?

Préparer sa stratégie en fonction du public et de l’effet visé.

Stratégie de la mise en action.

Gérer la pression du temps, son stress et ses émotions.

Mise en situation.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Exercices adaptés de mise en situation d’improvisation, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Trapil, Total, Axa, …

 

Logistique du stage :

Utilisation de la caméra.

En fonction des besoins des stagiaires et des objectifs opérationnels, des jeux de rôle peuvent être réalisés expérimentalement dans des lieux publics ou semi-publics (cafétéria, restaurant d’entreprise, …).

 

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut prendre la forme d’un training d’équipe.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

En fonction des problématiques identifiées, le suivi individuel peut être réalisé par des professionnels différents.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet

Consultants Formateurs soutiens : Amélie Peyret Lacombe

 

 

 

Retour
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
FAPROD : création de sites Internet, solution e-commerce