_11
_12
_13

 

  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Improviser
Atelier d'improvisation orale

Les publics :

Tout public.

 

Ce stage peut déboucher sur un spectacle privé de type « joute d’improvisation » sur des thématiques propres à l’entreprise.

 

Les enjeux :

Développer l’affirmation de soi pour mieux réagir à l’événement imprévu ou soudain.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants auront expérimenté une palette d’outils leur permettant d’intervenir plus efficacement dans des situations imprévues.

 

Les méthodes :

Initiation :

L’évènement soudain : analyse flash !

Quinze secondes pour répondre à la demande.

Méthodologie express pour improviser.

Gérer ses territoires de pouvoirs et ses territoires de compétences.

Gérer les enjeux.

Gérer la pression du temps.

Préparer son argumentation en fonction du public et de l’effet visé.

Stratégie de la mise en action.

Gérer son stress et ses émotions.

Mise en situation.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Exercices adaptés de mise en situation de prises d’improvisation, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Total, Air France, …

 

Logistique du stage :

Utilisation de la caméra.

En fonction des besoins des stagiaires et des objectifs opérationnels, des jeux de rôle peuvent être réalisés expérimentalement dans des lieux publics ou semi-publics (cafétéria, restaurant d’entreprise, …).

 

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Denis Gallet - Patrice Hann - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Alain Avanthey - Amélie Peyret Lacombe

 

 

 

Retour
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
FAPROD : création de sites Internet, solution e-commerce