_11
_12
_13

 

  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Prendre la parole en public
Parler pour mobiliser et faire agir.

Les publics :

Tout public

 

Attention : Ce stage peut être organisé autour d’une thématique ludique de type « Improvisation », ou « Théâtre d’Entreprise », avec des consultants comédiens professionnels. À la fin de ce stage, une représentation privée peut être organisée.

 

Les enjeux :

Mieux maîtriser son intervention pour mieux être entendu et compris.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants auront expérimenté une palette d’outils leur permettant d’intervenir oralement plus efficacement.

 

Les méthodes :

Initiation :

Communiquer, comment et pour quoi faire ?

Les éléments du leadership.

Poser sa voix.

Préparer son argumentation en fonction du public et de l’effet visé.

Les enjeux pour l’autre.

Stratégie de la mise en action.

Gérer son stress.

Éléments d’ambiance : public acquis ou hostile, enjeu matériel, politique, à court terme ou à long terme, etc…

Prise de note rapide.

Mise en situation.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Exercices adaptés de mise en situation de prises de parole préparées ou improvisées, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Areva, …

 

Logistique du stage :

Utilisation de la caméra.

En fonction des besoins des stagiaires et des objectifs opérationnels, des jeux de rôle de prise de parole peuvent être réalisés expérimentalement dans des lieux publics ou semi-publics (cafétéria, restaurant d’entreprise, …).

 

Stage de base pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

Stage « Improvisation » ou « Théâtre d’entreprise » pouvant être décliné sur des formules de 3 à 5 jours (avec audit de communication préalable obligatoire – durée à déterminer)

 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

En fonction des problématiques identifiées, le suivi individuel peut être réalisé par des professionnels différents.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Patrice Hann - François Gabaud - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens :

 

 

Retour
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
FAPROD : création de sites Internet, solution e-commerce