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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Négocier (niveau 1)
Méthodologie pour négocier gagnant

Les publics :

Tout public susceptible de devoir initier ou participer à une négociation.  

 

Les enjeux :

Maîtriser rapidement les bons comportements et éviter les pièges traditionnels des négociations.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants disposeront d’une palette d’outils d’alarmes et de références comportementales leur permettant de participer à une négociation.  

 

Les méthodes :

Initiation :

Négocier : quoi et comment ?

Négocier seul ou en équipe ?

La pression du temps, c’est la pression des valeurs.

Stratégie de la mise en action.

Des faits, des valeurs, et des opinions.

Présupposés et croyances.

Préparer son argumentation en fonction du public visé.

Éléments d’ambiance : public acquis ou hostile, enjeu matériel, politique, à court terme ou à long terme, etc…

Les enjeux pour l’autre.

Les territoires de pouvoirs et de compétences.

Prise de note rapide.

Gérer son stress.

Jeux de guerre et jeux de rôle.

Mise en situation.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Exercices adaptés de mise en situation de négociations préparées ou improvisées, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Aventis.

 

Logistique du stage :

Ce stage peut être complété par les stages « Argumenter », « Convaincre » et « Prise de Parole en Public »

Utilisation de la caméra.

 

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Denis Gallet - Patrice Hann - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens : Alain Avanthey

 

 

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