_11
_12
_13

 

  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Convaincre
Méthodologie pour convaincre sans contraindre

Les publics :

Managers, chefs de projets, managers de proximité, etc.

 

Les enjeux :

Faire agir.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants auront expérimenté une palette d’outils leur permettant de mieux intervenir pour mieux convaincre et faire agir.

 

Les méthodes :

Initiation :

Des faits, des valeurs, et des opinions.

Stratégie de la mise en action.

Ce qui est convaincant.

Les émotions : source de conviction.

5’ pour convaincre !

Préparer son argumentation en fonction du public visé.

Les enjeux pour l’autre.

Improviser son argumentation.

Prise de note rapide.

Gérer son stress.

Analyse des productions stagiaires.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Exercices adaptés de mise en situation d’interventions préparées ou improvisées, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Axa, Total, Calcia, Carglass, … et tous les stages de Tutorat pour France Télécom, Areva, …

 

Logistique du stage :

Ce stage peut être précédé par les stages « Argumenter » et « Prise de Parole en Public »

Utilisation de la caméra.

 

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens : François Gabaud

 

Retour
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
FAPROD : création de sites Internet, solution e-commerce