_11
_12
_13

 

  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Argumenter
Méthodologie de l'efficacité

Les publics :

Manager, chefs de projets, négociateurs.

 

Les enjeux :

Chercher, trouver et exploiter rapidement les bons arguments pour convaincre.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants auront expérimenté une palette d’outils leur permettant de mieux préparer et choisir leur argumentation afin de mieux convaincre.

 

Les méthodes :

Initiation :

Des faits, des valeurs, et des opinions.

Préparer son argumentation en fonction du public visé.

Argumentation devant public acquis.

Argumentation devant public hostile.

Argumentation devant public « contre ».

Les schémas d’intervention.

Improviser son argumentation.

Prise de note rapide.

Gérer son stress.

Analyse des productions stagiaires.

Identification des symptômes de résistance et de leurs causalités.

Développer l’action consciente.

Plan d’action personnel.

+Acquisition + Atelier :

Contrôle des progrès enregistré : analyse des nouvelles productions stagiaires.

Approfondissement des clés de résistances décelées.

Approfondissement des atouts personnels décelés.

Exercices adaptés de mise en situation d’interventions préparées ou improvisées, en milieux de nature diverses, etc., organisé autour de cas réels de production stagiaires …

 

Les références :

Axa, Areva, Aventis, …

 

Logistique du stage :

Travail de préparation de chaque stagiaire.

Ce stage peut être précédé ou suivi par les stages « Prise de parole en public » et « Convaincre ».  

 

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

 

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : François Gabaud - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens : Alain Avanthey

 

 

Retour
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
FAPROD : création de sites Internet, solution e-commerce