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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Manager : assistante du manager
L'assistante chef de projet transverse

Les publics :

Assistantes.

 

Les enjeux :

Développer la compréhension des enjeux managériaux de base et des réflexes comportementaux adaptés chez les assistantes.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participantes auront fait le point des enjeux propres à leur fonction, et mis au point des référentiels comportementaux propres à aider le manager dans sa tâche.

 

Les méthodes :

Initiation :

Ce que l’entreprise attend des assistantes.

Ce que le N+1 attend de « ses » assistantes.

Ce que l’équipe attend de « son » assistante.

La légitimité des assistantes : des chefs de projets transverses.

Le Stress, un système d’alarme efficace. 

La place des émotions dans la prise de décision.

La confiance : une valeur interactive !

L’agressivité, symptôme d’un manque.

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point d’outils simples de communication, reporting, prise de note, etc.  

Plan d’action personnel.

 

+Acquisition :

Notion de gestion des priorités et du temps.

Critiquer et écouter pour faire progresser !

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir (atelier).

Mise au point d’un plan d’action personnel.

 

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec approche des conflits, de l’opposition, de l’agressivité, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Les références :

Areva NT, ...

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours).

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 12 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des personnels concernés.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Amélie Peyret Lacombe

 

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