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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Evaluer les compétences et les performances
Pour mesurer et faire progresser la proactivité

Les publics :

Deux types de public à différencier :

1/ Tout manager ayant à évaluer des compétences et/ou des performances.

2/ Personnes ayant à mettre au point un système d’évaluation des compétences.

 

Les enjeux :

Créer ou améliorer les outils de validation des performances ou des compétences en faisant participer les utilisateurs à la mesure de leur propre progression afin de développer leur proactivité.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants disposeront d’une méthodologie simple leur permettant de créer ou adapter leurs outils d’évaluation des compétences ou des performances.

 

Les méthodes :

Initiation :

Quoi évaluer ?

Évaluer n’est pas juger !

Des opinions et des faits.

La place des émotions dans l’évaluation.

Les outils d’aide à l’évaluation.

Faire participer l’utilisateur : le rendre acteur de sa propre progression.

Proactivité et réactivité : lancer le processus en amont de l’action.

 

+Acquisition+Atelier :

Gestion des priorités.

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point et travail collectif sur les outils existants.

Mise au point d’un plan d’action.

Exercices adaptés de mise en situation avec approche des conflits, de l’opposition, de l’agressivité, et travail sur la confiance en soi, le leadership, le regard, …

 

Les références :

Areva, Total, Calcia, Carglass, Jacob Delafond, France Télécom, …

 

Logistique du stage :

Stage de 1 à 3 jours (2+1). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 12 stagiaires pour le public « 1 ».

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 5 stagiaires pour le public « 2 ».

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Ce stage peut être suivi par un travail de training d’équipe.

Dans tous les cas, il est important que les hiérarchies de l’équipe puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (soit sous forme « d’Ingénierie de formation », soit directement sous forme d’un stage/séminaire) devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé

Consultants Formateurs soutiens : Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

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