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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Manager au XXIem Siecle
cohésion, équipe, valeurs, bien être, proaction : les nouveaux défis

 

Les publics :

Toute personne ayant à encadrer des personnels et/ou des projets.

DRH et décideurs stratégiques

Cette formation est ouverte à tous les niveaux sans limitation de prise de fonction.

 

Les enjeux :

Comprendre les nouveaux enjeux du management et concilier dans de nouveaux équilibres les impératifs de la production et les besoins des personnels.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants disposeront d’un ensemble d’outils de réflexion et méthodologiques leur permettant de mettre au point un nouveau positionnement de manager, équilibré, adapté et efficace.

 

Les méthodes :

Initiation :

À partir d’un apport analytique sur les besoins des personnels en entreprise (adaptation souhaitable à partir des statistiques et des valeurs des entreprises des stagiaires) débat et travail de petits groupes sur les conséquences de ces demandes sur le rôle et le positionnement du manager.

Recherche des dominantes d’attitudes de management des stagiaires (tests)

Apports rapides sur les éléments du leadership.

Mise au point d’un plan d’action pouvant être suivi par la hiérarchie.

 

+Acquisition :

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Travail personnalisé sur les éléments du leadership.

 

+Atelier :

Exercices de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours) pour tous les niveaux d’encadrement.

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 3 à 9 stagiaires.

Néanmoins, il peut être souhaitable, selon les entreprises et pour favoriser les débats, de constituer des groupes de niveaux. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Il est préférable que ce stage se déroule hors des locaux de l’entreprise.

Utilisation de la caméra dans les ateliers.

Tests cognitifs à usage exclusif des stagiaires.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet

Consultants Formateurs soutiens : Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

 

 

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