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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Concevoir des objectifs pour l'entretien annuel
Du l'expression du besoin à la formulation

Les publics :

Tout manager et/ou chef de projet désireux d’améliorer leur communication dans le cadre des entretiens annuels.

Les enjeux :

Mieux communiquer pour mieux motiver et faire agir.

Améliorer le charisme du manager.

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, à partir de leurs pratiques quotidiennes, les participants auront expérimenté une expression orale et écrite contrôlée leur permettant de décliner efficacement, et d’une manière personnalisée, les objectifs opérationnels de l’entreprise dans le cadre des entretiens annuels.

Les méthodes :

Initiation :

Préparer les objectifs en fonction de l’autonomie de la personne visée.  

Choisir ses mots, exprimer ses idées, mettre en avant les points clés.

Expression écrite (atelier).

Expression orale : conduire l’entretien (atelier).

+Acquisition :

Transmission des messages difficiles.

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point d’outils de suivi de l’intervention.

Gestion des oppositions, résistances et contraintes.

Les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec expérimentation des messages difficiles, des conflits, de l’évaluation des suivis, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

Les références :

Areva NT, Areva Cogema, Carglass, Jacob Delafond, Groupe Actual, Total, …

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon des formules de 1 à 3 jours. 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Ce stage peut être suivi par un travail de training d’équipe.

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

  

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - François Gabaud - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens :

 

 

 

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