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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Des enjeux, des missions, des objectifs et des tâches
Le manager communiquant

Les publics :

Tout manager et/ou chef de projet cherchant à améliorer sa communication et son organisation au sein de son équipe en déclinant clairement les enjeux, les objectifs et les tâches à accomplir.

Les enjeux :

Améliorer l’efficacité des équipes par une expression simple, claire et opérationnelle du manager.

Améliorer le charisme des manager. 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, à partir de leurs pratiques quotidiennes, les participants auront expérimenté une expression orale et écrite contrôlée leur permettant de décliner efficacement les objectifs opérationnels de l’entreprise.

Les méthodes :

Initiation :

Des enjeux, des missions, des objectifs et des tâches : bien distinguer les quatre éléments.

Préparer ses interventions : choisir ses mots, exprimer ses idées, mettre en avant les points clés.

Expression orale : les éléments du charisme personnel (atelier).

Expression écrite : ce qui se dit et ce qui s’écrit (atelier).

+Acquisition :

Transmission des messages difficiles.

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point d’outils de suivi de l’intervention.

Gestion des oppositions, résistances et contraintes.

Les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec expérimentation des messages difficiles, des conflits, de l’évaluation des suivis, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

Les références :

Areva NT, Total, Calcia,

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut fournir la base d’un parcours de coaching individualisé.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Ce stage peut être suivi par un travail de training d’équipe.

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération en fonction des objectifs propres à l’entreprise.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Amélie Peyret Lacombe

  

 

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