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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Déléguer
L'outil essentiel

Les publics :

Tout manager désireux de gagner du temps, développer son équipe et augmenter la capacité de production de son unité.

 

Les enjeux :

La Délégation est l’outil le plus puissant et le plus quotidien au service du manager, mais aussi l’outil le moins usité efficacement. Il lui permet de gagner du temps, de la cohésion, des compétences et des performances.

Déléguer, c’est ne rien faire, tout faire-faire, et ne rien laisser faire.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, le stagiaire sera en mesure de mettre au point un plan de délégation efficace avec son équipe.

 

Les méthodes :

Initiation :

Ce qui restreint la délégation.

La délégation au cœur du style de management.

Les leviers de la motivation.

Les besoins de reconnaissance.

Délégation, autonomie, confiance.

Première approche de la délégation.

Mise au point d’un plan d’action.

 

+Acquisition :

Mise au point d’un entretien de délégation.

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point d’outils de suivi de la délégation.

« Positions de vie » et gestion des conflits.

La délégation, un élément du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

 

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Les références :

CCI Lille, Areva NT, Areva Cogema, Total, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Ce stage peut être suivi par un travail de training d’équipe.

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Amélie Peyret Lacombe

 

 

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