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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Motiver son équipe
Les leviers de motivation au service du manager

Les publics :

Tout manager cherchant à dynamiser son équipe.

 

Les enjeux :

Améliorer les performances sans augmenter le stress collectif et individuel.

La motivation des équipes passe aujourd’hui par l’harmonisation des facteurs d’ambiance : le manager, et sa capacité d’adaptation aux situations rencontrées, devient l’un des élément prépondérant  du management moderne.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les stagiaires disposeront d’éléments précis leur permettant d’intervenir pour motiver leur équipe sans augmenter ni la pression ni le stress collectif et/ou individuel.  

 

Les méthodes :

Initiation :

Les leviers de la motivation.

Les besoins de reconnaissance.

Développer l’esprit d’équipe et créer une équipe.

Les styles de management

Approche de la délégation.

Mise au point d’un plan d’action.

 

+Acquisition :

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

 « Positions de vie » et gestion des conflits.

Déléguer.

Les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

 

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Les références :

Areva NT, Air France, Calcia, Trapil, Jacob Delafond, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 12 stagiaires.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site ou par téléphone ou mail. 

Ce stage peut être suivi par un travail de training d’équipe.

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération.

Ce stage peut être précédé par un audit de communication et de motivation des équipes concernées.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens :

 

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