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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Entretien Annuel (Stage Manager)
Appréciation et développement professionnel

Les publics :

Managers utilisant un système d’entretien annuel et/ou préparant des entretiens.

 

Les enjeux :

Développer l’utilisation des systèmes d’entretien annuel comme un outil relationnel et de développement des ressources humaines au sein de l’entreprise.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les stagiaires auront une vision claire de l’outil utilisé par l’entreprise, de ses enjeux et de ses objectifs, mais aussi auront travaillé leurs propres argumentaires et objectifs de développement.  

Ils auront préparé l’entretien et commencé (sinon réalisés, selon les formules) à formaliser des plans d’actions personnalisés pour leur collaborateurs et dégagé des axes de délégation potentiels.

 

Les méthodes :

Initiation :

L’entretien annuel : un outil polyvalent pour l’entreprise le manager et l’utilisateur.

Les documents de préparation et de synthèse.

Préparer l’entretien : les critères d’évaluation de son collaborateur !

Des Faits et des Opinions.

Développer son équipe, pourquoi et comment ?

Concevoir des objectifs de développement : savoir, savoir-faire, savoir-être, production, formation… et délégation !

Plan d’action personnel.  

 

+Acquisition :

De la mise au point des objectifs de développement au « Plan de Délégation » (formalisation écrite des objectifs, et des plans de délégation)

 

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec approche de l’écoute, et de la gestion de l’opposition, des conflits, de l’évaluation des compétences, …

 

Les références :

Areva La Hague, Total, Groupe Actual, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site. 

Il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser la mobilisation des stagiaires pour cette opération.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - François Gabaud - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens : Patrice Hann

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