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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Adapter son style de management
Identifier son style et l'adapter à l'autonomie du collaborateur

Les publics :

Tout manager avec une première expérience désireux de faire le point sur son propre style de management et/ou de modifier ce style.

 

Les enjeux :

La motivation des équipes passe aujourd’hui par l’harmonisation des facteurs d’ambiance : le style du manager, et sa capacité d’adaptation de ce style aux situations rencontrées, devient l’un des élément prépondérant  du management moderne.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, le stagiaire disposera à la fois d’une vision personnalisée de son propre style et d’outils d’alertes comportementales adaptés à ses besoins.

 

Les méthodes :

Initiation :

Les leviers de la légitimité du chef.

Les outils du charisme personnel.

Les styles de management (identification de son propre style, et travail d’adaptation)

Approche de la délégation.

Objectifs et Plan d’action : ce qui est ou n’est pas négociable.

Mise au point d’un plan d’action.

 

+Acquisition :

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Développer l’esprit d’équipe et créer une équipe.

« Positions de vie » et gestion des conflits.

Le « Plan de Délégation ».

Travail personnalisé sur les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

 

+Atelier :

Exercices adaptés de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Les références :

Total, Areva, Elf Gabon, Axa, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut être complété par un suivi en coaching personnalisé sur site. 

Il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser la mobilisation des stagiaires pour cette opération.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Patrice Hann - Amélie Peyret Lacombe

 

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