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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Développer son équipe
Développer les compétences et la synergie

Les publics :

Toute personne encadrant une équipe

 

Les enjeux :

Redynamiser les équipes « anciennes », augmenter la polyvalence et la proactivité des groupes visées, fluidifier le management de proximité.

Permettre une mobilité interne fluide en l’organisant à moyen terme.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants disposeront d’une vision précise et de méthodes leur permettant de développer leurs équipes en fonction d’objectifs de production définis.

 

Les méthodes :

Initiation :

Les leviers de la motivation.

La boîte à outils de la délégation.

Évaluation des besoins et contrôle des compétences.

Positions de vie : comment je vois l’autre, et comment me voit-il ?

Recherche des dominantes d’attitudes de management des stagiaires (tests)

Mise au point d’un plan d’action pouvant être suivi par la hiérarchie.

 

+Acquisition :

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Mise au point d’outils et méthodologie de suivi des progrès individuels.

Travail personnalisé sur les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

 

+Atelier :

Exercices de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

 

Les références :

Total, Areva, Proseca, GPA, Argedis, Jacob Delafond, Actual, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 9 stagiaires.

Ce stage peut être réalisé sous forme de training d’équipe, avec un groupe stagiaire composé d’une ou plusieurs équipes accompagnées de leur « N+ ». 

Dans tous les cas, il est souhaitable que les hiérarchies des stagiaires puissent être impliquées dans la préparation et le déroulement du stage. 

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Un travail préalable avec la DRH (voir « Ingénierie de formation ») devra préciser les éléments propres à favoriser l’implication des stagiaires pour cette opération.

 

 Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - Denis Gallet - Amélie Peyret Lacombe

Consultants Formateurs soutiens : Régine Morand

 

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