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  Éthimac une équipe de professionnels de la formation et de l'entreprise réunis autour d'une charte éthique et de qualité. 

Manager de proximité
Cohésion d'équipe, motivation et style de management

Les publics :

Tout non cadre « encadrant de première ligne » avant (ou juste après) leur prise de fonction.

 

Les enjeux :

Comprendre les nouveaux enjeux du management de proximité, développer sa légitimité,  et concilier dans de nouveaux équilibres les impératifs de la production et les besoins des personnels.

 

Les objectifs pédagogiques :

À la fin du stage, les participants disposeront d’une vision précise et de méthodes leur permettant de « se couler » rapidement dans la « peau » d’un manager ou d’un chef sans autoritarisme excessif.

 

Les méthodes :

Initiation :

Les managers de proximité : un rôle essentiel à l’entreprise.

À partir d’un apport analytique sur les besoins des personnels en entreprise (adaptation souhaitable à partir des valeurs et des statistiques des entreprises des stagiaires) débat et travail de petits groupes sur les conséquences de ces demandes sur leur rôle et leur positionnement en tant que chef.

Recherche des dominantes d’attitudes de management des stagiaires (tests)

Apports rapides sur les éléments du leadership.

Mise au point d’un plan d’action pouvant être suivi par la hiérarchie.

 

+Acquisition :

Mise au point d’outils de référence et d’alerte sur les « bon comportements ».

Travail personnalisé sur les éléments du leadership.

Convaincre (en cinq minutes) pour faire agir.

 

+Atelier :

Exercices de mise en situation avec approche de la délégation, des conflits, de l’évaluation des compétences, et travail sur la confiance en soi, le leadership, …

 

Les références :

Calcia, Areva NT, Total, Elf, GPA, Carglass, Exxel, Argedis, …

 

Logistique du stage :

Stage pouvant être décliné selon toutes les formules (1 à 5 jours). 

Ce stage est souhaitable avec un groupe de 5 à 12 stagiaires.

La présence d’un représentant de l’entreprise à l’ouverture favorise le recentrage de l’action des stagiaires sur les enjeux opérationnels propres à l’entreprise.

Il est préférable que ce stage se déroule hors des locaux de l’entreprise.

Utilisation de la caméra dans les ateliers.

Tests cognitifs à usage exclusif des stagiaires.

Possibilité d’un quiz d’évaluation en fin de stage pour validation professionnelle.

 

Les Consultants :

Chefs de projets : Alain Avanthey - François Gabaud - Denis Gallet - Cécile Hémé - Régine Morand

Consultants Formateurs soutiens : Amélie Peyret Lacombe

 

 

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